La couleur d’un objet dépend de la source lumineuse, de l’objet et du récepteur. De façon schématique, ces appareils permettent d’observer les couleurs d’un objet sous de multiples sources lumineuses et grâce à des caméras, en soumettant ainsi le document à des radiations lumineuses couvrant l’ensemble du spectre visible et une partie du spectre invisible (ultraviolet et infrarouge).

 

- Loupe « REGULA » 10x focus fixe, source de lumière intégrée, échelle de mesure 20/0.1.

 

- Lampe torche UV-505 « FOVEA » ultraviolette UVa pour le contrôle précis des sécurités fluorescentes ainsi que du papier des documents sécurisés.

 

- Table lumineuse « FORINSIC INSTRUMENT » pour l’observation en lumière transmise.

 

- Scanner informatique à haute résolution avec logiciels de traitement de l’image, LaserJet Pro 200 Color MFP M276nw.

 

- Scanner EPSON Perfection V600 PHOTO.

 

- Imprimante LaserJet Pro 200 Color MFP M276nw.

 

- Photocopieur LaserJet Pro 200 Color MFP M276nw.

 

- Microscope portatif multi spectrale, de marque ZARBECO, modèle MiScope MP2 UV/IR grossissement de 40X/140X. Il s’agit d’un microscope permettant un grossissement jusqu’à 140X couplé à un ordinateur pour l’acquisition de l’image. Un filtre UV et IR permet également une observation sous ultraviolet et en infrarouge du document.

 

- Comparateur vidéo-spectral « REGULA » : analyseur vidéo pour l’examen des documents falsifiés (vidéo infrarouge, ultraviolette, etc.) avec fonctions spécifiques d’analyse des documents de voyage sécurisés, 20 sources lumières Connexion USB-2.

 

- Logiciel « Forensic-Studio » pour la commande des fonctions optiques et la capture, traitement et comparaison des images.

 

- Souris modèle 4027 « FOVEA » : micro-imageur vidéo ayant différents modes d’illumination : Visible/infrarouge/ultraviolet/anti-Stokes.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2017 Création du site - Web Master Olivier Pioffet - 06 23 83 44 66 - www.creasite05.fr - Photos non contractuelles.